Examinateurs Delf Dalf

Prochaine session - Novembre 2019

Inscription

Devenir examinateur - correcteur des épreuves du DELF A1, A2, B1, B2. 

Dates : Lundi 18 novembre (journée entière), mardi 19 novembre (journée entière), Jeudi 28 novembre (journée entière)

Emploi du temps final :
Lundi 18 novembre : Horaires : 9h – 12h et 13h – 16h
Mardi 19 novembre : Horaires : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h30   
Jeudi 28 novembre : Horaires : 9h – 13h et 14h – 18h *

Lieu de formation : Lycée Français International de Hong Kong 
165 Blue Pool Road
Happy Valley
Hong Kong

Validation des candidatures : CV à envoyer à David Cordina, directeur des cours AF pour validation de l'admissibilité à l'habilitation. dcordina@afhongkong.org

Tarif : 2200 HKD pour les 3 jours. 

 
S'inscrire



Prérequis :

 Cette formation  est ouvert uniquement aux participants :

  • titulaire d’un master 2 (ou équivalent) en didactique du français langue étrangère ou des langues étrangères ;
    ou
  • titulaire d’une maîtrise en français langue étrangère (avant la réforme LMD) ou d’un diplôme d’enseignement du français langue étrangère et avoir une expérience significative de plus de 2 ans dans l’enseignement du français langue étrangère ; ou
  • ayant une expérience significative de plus de 3 ans de l’enseignement du français langue étrangère.

Une maîtrise de la langue française correspondant au minimum au niveau B2 du CECRL est requise. Les participants devront avoir au minimum le niveau immédiatement supérieur à celui visé par l'habilitation (exemple : avoir un niveau C2 pour pouvoir évaluer le niveau C1).

Objectifs :

Cette formation vise le renforcement des connaissances des niveaux du CECRL et la maîtrise des compétences nécessaires pour corriger et examiner les épreuves du DELF et du DALF. À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de participer aux sessions d’examen DELF-DALF comme examinateurs-correcteurs.

Ils recevront une attestation valable 5 ans qui permet d’exercer dans le cadre des sessions organisées par les centres d’examen DELF-DALF à l’étranger et en France. La délivrance de cette attestation est conditionnée par la participation à l’ensemble de la formation et par les résultats obtenus lors des évaluations individuelles et du test final. L’habilitation repose sur une décision du CIEP, en coordination avec le responsable de la gestion centrale du DELF-DALF du pays d’exercice/du responsable du centre d’examen en France.








Spread the love!